Un pas signifiant a été franchi avec la nomination du nouveau responsable de la #CPEC#Djibouti. Créée sous les auspices de la première dame Mme kadra mahmoud Haid en 2008 la CEPC Djibouti est une institution de microfinance qui est destinée aux personnes vulnérables et exclus du système bancaire.
Aujourd’hui, 12 ans après, elle présente les ruines d’un art en décrépitude. Redresser la situation de cette institution s’avère une grande priorité depuis déjà plusieurs années.La ministre de la solidarité et des affaires sociales, Mme #Mouna#Osman#Aden , avait reconnu l’urgente nécessité d’une intervention en profondeur pour sauver cette institution qui se doit de recouvrir sa splendeur d’antan surtout son rôle essentiel dans la lutte contre la pauvreté. De ce fait, c’est un vent nouveau qui souffle aujourd’hui sur la CPEC Djibouti remise à neuve, rénovée, flambante et toute équipée du matériels haut de gamme. C’est tout naturelle également de voir remettre la destinée de la CEPC aux mains d’un jeune #expert, #natif d’#Arhiba.
Economiste de formation titulaire d’un Master 2 en Management financière, Mr Omar a occupé plusieurs postes dans les institutions privées comme publiques, respectivement comme comptable et professeur d’économie avant d’intégrer la Banque Centrale de Djibouti en qualité d’Inspecteur à la supervision bancaire. Il est détaché depuis 2019 par le Gouverneur en tant qu’Administrateur de la Caisse Populaire d’Epargne et de Crédit de Djibouti (CPEC de Djibouti) afin de redresser et moderniser cette institution de microfinance.
Mr #Omar #Ibrahim #Omar, le nouveau chef de la caisse populaire d’épargne et de crédit n’est pas un inconnu des djiboutiens qui reconnaissent en lui cette faculté de mener à bien la mission qui lui est dévouée. De tout coeur et à l’unisson, nous lui souhaitons plein succès à cette noble et patriotique mission.Loin des parades médiatiques et des fanfaronades creuses, Mr #Omar #Ibrahim aura, en moins d’un an a la tête de la CPEC, imprimé sa marque dans une nouvelle dynamique qui portent les fruits aujourd’hui.
Pendant ma visite à la CPEC, j’étais moi-même témoin des conditions de travail propices qu’il a instaurer pour une bonne communication et à un #accueil#serein de la #clientèle. Il #motivait ses troupes en utilisant tous les moyens à sa #disposition. #Meneur d’#hommes Mr #Omar#Ibrahim a toujours eu recours à différentes techniques de management pour motiver ses collaborateurs et les intéresser aux résultats de la caisse. #Doué pour le #contact#humain, il sait #écouter, #dialoguer mais aussi #négocier. Il est d’ailleurs souvent appelé pour régler les litiges et amadouer les clients insatisfaits.Responsable du fonctionnement et des résultats de son agence. Il guette donc le moindre dérapage : il suit au jour le jour la comptabilité interne, veille à ce que les engagements financiers pris par les #clientèle ne fassent pas courir trop de risques à la caisse …Régulièrement, il audite son agence pour contrôler le respect de la réglementation bancaire en vigueur et en #réfère à sa #hiérarchie.Par ailleurs, il ne cesse de le répéter son soucis et ses actions son toujours guidés par celui de répondre à la volonté du Président de la République Hadj #IOG de tout mettre en œuvre, pour aider les populations les plus vulnérables, développera ce levier financier moderne, afin de leur mettre de sortir de leur situation précaire de façon définitive.
Enfin, en mon personnel et au nom de toute la clientèle de la CPEC nous lui témoignant de notre #reconnaissant et #satisfaction pour son service. Bravo et merci yi nagalisse. Anikohaye loubakow aysuk koh yaysaye yali ko yahfazaye incha Allah.Qu’Allah vous assiste dans votre lourde responsabilité. Vive IOG Vive RDD